Atelier de sérigraphie et gravure

Translate

Atelier collectif d'artistes / 94300 Vincennes / PARIS / INSTAGRAM : sobrepapel.atelier.serigraphie

Atelier collectif, nous avons pour but de faire découvrir et promouvoir la création autour de l’estampe d’Art. Lieu de d’apprentissage et d’exposition. L’atelier prévoit des formations à la technique de la sérigraphie et de la gravure, des stages adultes et des ateliers découverte enfants.

L'ASSOCIATION et son fonctionnement

Atelier SOBRE PAPEL / 100 rue de Fontenay 94300 / Vincennes (Paris)
 
L’atelier SOBRE PAPEL créé en octobre 2011, c’est une association à but non lucratif,  régie par la loi de 1901. L'association a pour but de soutenir et promouvoir  les arts plastiques, et notamment  l’estampe d’art, et les artistes créateurs d’estampes. 

• Atelier d'artistes composé des membres bienfaiteurs et des membres actifs ou adhérents :
- sont membres bienfaiteurs, ceux qui aident financièrement ou matériellement l’association
- sont membres actifs ou adhérents ceux qui sont à jour de leur cotisation annuelle 

• L'utilisation de l'atelier exige l'adhésion annuel à l’association de 35 €


• L'atelier met à disposition un espace de travail équipé aux besoins des artistes professionnels, et propose des formations à la technique de la gravure et de la sérigraphie. 
Les stages en sérigraphie et gravure sont impartis par des artistes professionnels adhérent à l'association. 

• L’atelier prévoit des manifestations et la vente permanente ou occasionnelle d'éditions sur papier réalisées par des artistes adhérents. Les artistes adhérents qui exposent à l'atelier verseront un 20% sur leurs ventes à l'association.

- OPTION EN ATELIER LIBRE

Pour venir travailler librement à l'atelier, les gérants de l'atelier, jugeront de l'autonomie du candidat, en prenant en considération: sa formation dans la discipline en question et son travail personnel. 

 Les artistes adhérents doivent réserver leur place à l'atelier pour l'utilisation de la presse et la table de sérigraphie, une séance de 4h, un ou deux jours par semaine selon le forfait choisit.

Ils  doivent venir avec leur propre matériel, qu'ils pourront laisser sur place pendant le temps qu'ils soient inscrits à l'atelier : écrans sérigraphie, vernis, pinceaux, encres, papier ... 

IMPORTANT : Il faudras récupérer tout son matériel si on ne s'inscrit plus pour venir travailler à l'atelier dans les mois qui suivront. 

• Les usagers doivent porter une attention extrême à l'utilisation des substances comme solvants, résine, feu, vernis et mordants (chaque usager gardera les mordants dans un bidon à son nom). Aucun mordant ni solvant ne devra être versé tel quel, dans l'écoulement normal de l'évier, ou du bac de lavage, mais dans un bidon destiné à sa réutilisation.

• A l'atelier il faut porter une attention particulière à la propreté des plans de travail; plateau de la presse, table d'impression, châssis d'insolation, évier, etc



3 commentaires:

  1. Très bon stage d'initiation avec Eva!
    J'espère que les sérigraphistes arrivent à travailler en confinement! Bon courage. J'espère pouvoir rencontrer UNY et continuer la sérigraphie quand le virus sera mort. à bientôt.Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On continue de travailler et plus encore dans cette période où tous nous avons besoin de créer et nous exprimer .

      Supprimer
  2. Merci beaucoup par cet commentaire ! A très bientôt avec plaisir !

    RépondreSupprimer